Ahmed Chabir : Les terroristes n'arriveront jamais à atteindre leurs objectifs
Le Général retraité de l'Armée Nationale, Ahmed Chabir, a déclaré dans Midi Show de ce mardi 8 mars 2016 que l'opération terroriste de Ben Guerdane n'avait pas surpris les forces de l'ordre et les soldats de l'Armée Nationale puisqu'ils étaient sur le qui-vive et que l'état d'alerte était maintenu au maximum depuis plusieurs mois.
Ahmed Chabir a expliqué que le succès de la Tunisie sur plusieurs plans et notamment sur le plan politique et démocratique depuis la Révolution lui a valu la haine de certaines parties dont les extrémistes et les terroristes mais que ces derniers n'arriveront jamais à atteindre leurs objectifs en Tunisie quoi qu'ils tentent.
Il a expliqué que l'échec de l'attaque terroriste à Ben Guerdane est dû à la préparation des forces de l'ordre mais aussi au soutien des citoyens à leurs forces armées. Les terroristes pensaient que les citoyens les couvriraient mais ont été surpris en découvrant la solidarité des tunisiens avec les forces de l'ordre.
Ahmed Chabir a aussi déclaré que les terroristes savaient qu'ils ne pourraient pas prendre la ville de Ben Guerdane et en faire un émirat takfiriste, mais qu'ils ont opté pour l'élément de surprise pour porter un coup au moral des tunisiens.
Le Général retraité a aussi appelé les citoyens à plus d'implication dans la guerre contre le terrorisme. Pour ce faire, les citoyens doivent suivre le modèle des américains qui dénoncent tous ce qu'ils voient. La guerre contre le terrorisme est une guerre qui prend beaucoup de temps et qui coute beaucoup à l'Etat.